Le fonds d’urgence pour le secteur de l'horticulture mis en place par la région Bourgogne-Franche-Comté pour lutter contre les impacts de la crise sanitaire coronavirus, concerne les entreprises relevant du secteur horticole et dont le siège est situé en Bourgogne-Franche-Comté.
Sont éligibles à ce dispositif :
Les exploitations horticoles doivent justifier de la destruction entre le 1er mars 2020 et le 30 avril 2020 de tout ou partie de leur production horticole du fait de la perte de débouchés engendrée par l’état d’urgence sanitaire dù à la propagation du coronavirus.
L’aide régionale vise à soutenir la trésorerie des entreprises horticoles régionales qui ont subi des destructions significatives de stocks en raison de la crise sanitaire du covid-19.
L’aide régionale représente une subvention d’un montant forfaitaire de 3 500 €.
Le dépôt de la demande d'aide doit se faire entre le 7 mai et le 19 juin 2020 par mail à l'adresse suivante : contact.agriculture@bourgognefranchecomte.fr
Une lettre de demande de subvention, avec attestation sur l’honneur de l’exactitude des informations fournies, devra être adressée à la Région avec l’ensemble des pièces à fournir (détaillées sur demande).
Pour toute information complémentaire, il faut contacter le numéro suivant : 03 63 64 20 60
Le fonds d’urgence pour le secteur de l'horticulture est cumulable avec les volets 1 et 2 du fonds de solidarité national.