Le fonds d’urgence pour les entreprises de l'événementiel mis en place par la région Bourgogne-Franche-Comté concerne les entreprises intervenant dans le secteur de l'événementiel qui rencontrent des problèmes de trésorerie liés à une forte baisse de leur activité en raison de la crise sanitaire du Covid-19
Ce dispositif concerne les entreprises (quel que soit leur statut juridique) appartenant au secteur de l’événementiel dont le siège social est situé en Bourgogne-Franche-Comté et ayant pour activité principale la fourniture de prestations liées à l’organisation d’événements par des professionnels (salons, foires, congrès, séminaires…).
Pour être éligibles, les entreprises de 20 ETP (équivalent temps plein) ou moins en 2019 doivent :
Pour les entreprises créées après le 1er mars 2019, la perte de CA est évaluée par rapport au chiffre d’affaires mensuel moyen sur la période comprise entre la date de création de l’entreprise et le 29 février 2020.
Les entreprises créées après le 1er mars 2019 et dont le chiffre d’affaires mensuel moyen, entre la date de création de l’entreprise et le 29 février 2020, est inférieur à 2 000 €, ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif.
Ne sont notamment pas éligibles, les représentants et les vendeurs présentant leurs produits lors de foires et marchés.
Les animations et manifestations artistiques et culturelles (spectacle vivant…) et sportives sont exclus du dispositif.
Le fonds d'urgence pour les entreprises de l'événementiel est une aide forfaitaire qui s’élève à 5 000 € par entreprise.
Les demandes d’aides devront être effectuées à la Région à partir du 1er mai jusqu'au 31 mai 2020.
Le dépôt du dossier de demande d'aide se fait à travers l'adresse mail suivante : evenementiel-aide-covid19@bourgognefranchecomte.fr
Pour toute information complémentaire, il faut contacter le numéro suivant : 03 81 61 62 00
Le fonds d’urgence pour les entreprises de l'événementiel est cumulable avec les volets 1 et 2 du fonds de solidarité national.