Challenge Covid-19

Covid-19

BPIFRANCE Mise à jour le 23 avril 2020

Ce dispositif n'est plus mobilisable actuellement

Présentation du dispositif

Challenge Covid-19 est un appel à projets international qui s’adresse aux entreprises innovantes souhaitant adapter ou développer une solution innovante pouvant limiter ou réduire l’impact de la crise du Covid-19.

Il vise à soutenir et financer des partenariats technologiques entre entreprises innovantes pour le développement et le déploiement rapide d’innovations face aux multiples défis liés à la crise du Covid-19.

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 15 mai 2020.

Conditions d'attributions

Qui peut candidater ?

Entreprises éligibles

Le consortium doit être composé d’au moins une entreprise française (start-up, PME ou ETI < 2 000 employés) et une entreprise d’un autre pays.

Pour quel projet ?

Présentation des projets

Le programme est ouvert à toute thématique (voir la liste non exhaustive des thématiques dans le "guidelines" en bas de la fiche) mais ne concerne que les projets collaboratifs entre entreprises de pays différents.

Avec la France, ce dispositif réunit les pays suivants : Canada, Espagne, Danemark, Autriche, Turquie, Pays-Bas. D’autres pays seront amenés à rejoindre le programme.

Le programme cible prioritairement des projets de développement à court-terme (3 à 12 mois), avec un lancement et déploiement rapide de la solution.

Le projet d’innovation doit cibler le développement de produits, services ou procédés pouvant répondre aux enjeux de la crise du Covid-19 avec des perspectives concrètes de développement et déploiement rapide.

Montant de l'aide

De quel type d’aide s’agit-il ?

En France, Bpifrance accompagne les lauréats avec une aide au développement de l’Innovation, pour un montant maximum de 3 M€.

Informations pratiques

Comment candidater ?

Auprès de quel organisme

Contacter l’équipe Bpifrance à l’adresse suivante pour toute information ou question complémentaire : international.innoproject@bpifrance.fr.

En France, les entreprises intéressées devront prendre contact avec l’équipe Bpifrance pour vérifier leur éligibilité au financement et déposer leur demande de financement en indiquant :

  • nom/Prénom/coordonnées du responsable projet,
  • raison sociale de votre entreprise,
  • SIREN,
  • nom du projet,
  • nom/Pays partenaires.

Après l'échange avec l’équipe de Bpifrance, la candidature conjointement remplie avec le partenaire international, est à déposer sur la plateforme Eureka.

Critères complémentaires

Données supplémentaires
  • Conditions d'accès
    − Conditions de durée
Coordonnées de l'organisme
Challenge Covid-19

Actualités