Prêt Innovation R&D
Le Prêt Innovation R&D soutient les entreprises qui souhaitent lancer sur le marché un produit ou un service innovant.
Challenge Covid-19 est un appel à projets international qui s’adresse aux entreprises innovantes souhaitant adapter ou développer une solution innovante pouvant limiter ou réduire l’impact de la crise du Covid-19.
Il vise à soutenir et financer des partenariats technologiques entre entreprises innovantes pour le développement et le déploiement rapide d’innovations face aux multiples défis liés à la crise du Covid-19.
L'appel à projets est ouvert jusqu'au 15 mai 2020.
Le consortium doit être composé d’au moins une entreprise française (start-up, PME ou ETI < 2 000 employés) et une entreprise d’un autre pays.
Le programme est ouvert à toute thématique (voir la liste non exhaustive des thématiques dans le "guidelines" en bas de la fiche) mais ne concerne que les projets collaboratifs entre entreprises de pays différents.
Avec la France, ce dispositif réunit les pays suivants : Canada, Espagne, Danemark, Autriche, Turquie, Pays-Bas. D’autres pays seront amenés à rejoindre le programme.
Le programme cible prioritairement des projets de développement à court-terme (3 à 12 mois), avec un lancement et déploiement rapide de la solution.
Le projet d’innovation doit cibler le développement de produits, services ou procédés pouvant répondre aux enjeux de la crise du Covid-19 avec des perspectives concrètes de développement et déploiement rapide.
En France, Bpifrance accompagne les lauréats avec une aide au développement de l’Innovation, pour un montant maximum de 3 M€.
Contacter l’équipe Bpifrance à l’adresse suivante pour toute information ou question complémentaire : international.innoproject@bpifrance.fr.
En France, les entreprises intéressées devront prendre contact avec l’équipe Bpifrance pour vérifier leur éligibilité au financement et déposer leur demande de financement en indiquant :
Après l'échange avec l’équipe de Bpifrance, la candidature conjointement remplie avec le partenaire international, est à déposer sur la plateforme Eureka.