Mise à jour le 5 janvier 2022
L'aide à la création d'hébergements insolites et innovants a pour objectif de diversifier l’offre actuelle en hébergements touristiques, répondre aux aspirations de certaines clientèles qui se tournent de plus en plus vers des offres insolites et très nature.
Peuvent bénéficier du dispositif :
Le projet doit être cohérent avec les objectifs de la Charte du Parc : un développement économique et social innovant et durable aux portes de la Métropole. Objectif opérationnel 38 : conforter le développement d’un tourisme et de loisirs durables adaptés à tous les publics et conforme à la charte de qualité sur les « Hébergements insolites » du PNR.
Les opérations éligibles sont les travaux de création et d’aménagement d’un hébergement touristique insolite (pas plus de 3 unités aidées pour un même site pour un maximum de 6 unités par site et 15 personnes accueillies).
Sont exclus les travaux d’entretien.
La subvention représente 40 % d’une dépense subventionnable de 8 000 HT euros par unité.
L'intéressé sollicite la mission Tourisme du Parc qui lui transmet un dossier de demande de subvention, que le porteur de projet retourne complété et accompagné des pièces justificatives demandées.
Un bénéficiaire devra attendre deux ans pour refaire une demande.