Cette aide accompagne les acteurs touristiques dans le maintien et l'adaptation de l'offre d'hébergements de tourisme social.
Elle vise à maintenir un parc d'hébergement social diversifié, et notamment aider à la création (dans un bâti existant), la modernisation et l’extension d’hébergements du tourisme social et à sa diversification d’activités.
Sont concernés les maîtres d’ouvrage publics et les maitres d'ouvrage privés. Seules les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) ou les entreprises ayant un plan d’action d’inclusion sociale seront éligibles.
Les SCI sont éligibles uniquement si elles sont constituées pour solliciter des financements Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV) et de la Caisse des Dépôts
L’opération doit intégrer des travaux sur des hébergements situés dans des structures telles que des villages de vacances, auberges de jeunesse, centres internationaux de séjour, centres de vacances, etc.
L'aide finance :
Le seuil minimum des dépenses est de 50 000 € HT.
Sont exclus :
L'aide prend la forme d'une subvention, au taux de :
Les porteurs de projet doivent prendre contact avec l'Unité Transition des Filières et des Acteurs de la Direction du Tourisme avant le dépôt de leur dossier.
Unité Transition des Filières et des Acteurs
Direction du tourisme
05 57 57 86 44 - 05 55 45 00 30.