Production d’œuvre audiovisuelle musicale - court métrage et long métrage
Mettre en lumière la diversité de la scène musicale contemporaine et des artistes au travers de projets au sein desquels la musique tient un rôle principal.
Cette aide a pour objectif de valoriser les compositrices et compositeurs pour la création de musique originale pour leur 1er long métrage.es de production, d’édition et d’exploitation.
Cette aide s’adresse aux compositeurs et aux producteurs ayant précédemment bénéficié de l’aide Sacem à la création de musique originale pour le court métrage ou ayant été accompagnés par des structures partenaires de la Sacem (Emergence, Trio, Aubagne / 3e personnage, etc.).
Il doit s’agir du 1er long-métrage du compositeur et le film doit être sorti en salle en France dans l’année en cours.
Le montant de l’aide est plafonné à 2 000 €.
L’aide n’est pas cumulable avec une autre aide de la Sacem pour un même projet.
La demande se fait en ligne sur le site de la Sacem.
Date limite de dépôt des dossiers le 30 septembre 2025.