Cyber PME
Des solutions d'accompagnement pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur niveau de sécurité et se protéger des risques.
L'assurance préfinancement export facilite la mise en place de crédit de préfinancement nécessaire à la bonne exécution du contrat à l’export.
Les avantages pour l’exportateur :
L'assurance préfinancement export s'adresse aux entreprises françaises exportatrices dont le contrat nécessite de la trésorerie supplémentaire.
Crédit de préfinancement éligible :
Le risque couvert : le non remboursement du crédit de préfinancement par l’exportateur en situation de carence ou d’insolvabilité judiciaire.
Les délais constitutifs de sinistre : 3 mois en cas de carence et, dès l’ouverture d’une procédure collective, en cas d’insolvabilité, avec délai technique de 30 jours.
La quotité garantie pour l'assurance préfinancement est de :
L'entreprise exportatrice dépose par e-mail à : assurance-export-prefi@bpifrance.fr une demande d’enveloppe préfinancement correspondant au besoin de préfinancement global nécessaire à la réalisation de ses contrats et/ou projets d’exportation sur les 12 mois à venir.
Pour chaque opération d'exportation, la banque et l'entreprise exportatrice déposent, conjointement, auprès de Bpifrance Assurance Export une demande d'agrément.
Les entreprises demandeuses d’une garantie des préfinancements export disposeront désormais de 6 mois (contre 4 mois précédemment) pour la mise en place du crédit de préfinancement sous-jacent, à compter de la notification par Bpifrance Assurance Export de l’octroi de sa garantie.