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Aide départementale d'urgence pour les travailleurs non-salariés et les chefs d’entreprises/gérants non-salariés dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'OISE

Objet

  • Le Conseil départemental de l’Oise met en place, au profit des chefs d’entreprises de son territoire, une aide d'urgence pour les entreprises dont l’activité est profondément affectée par la situation actuelle liée au Covid-19.
  • Peuvent bénéficier de ce dispositif d'aide les travailleurs non-salariés ou les chefs d’entreprises/gérants non-salariés dans un secteur faisant l’objet d’une fermeture administrative (commerces non alimentaires, restaurants, activités culturelles et sportives, événementiel, etc…) par arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :
    • qui ont le siège social de leur entreprise dans l’Oise,
    • qui n'ont pas déjà bénéficié de l’aide départementale d’urgence durant la période allant du 14 mars 2020 au 30 avril 2020.
  • Pour bénéficier de l'aide, les travailleurs non-salariés ou les chefs d’entreprises/gérants non-salariés sont également soumis à des conditions de ressources du ménage inférieures aux plafonds ci-dessous (prise en compte du revenu fiscal de référence 2019 de toutes les personnes du ménage) :
    • ménage d’une seule personne : 19 000 €,
    • famille monoparentale 26 000 €,
    • couple sans enfant 38 000 €,
    • couple avec un enfant 44 000 €,
    • couple avec deux enfants et plus : 50 000 €.

Montants

  • L'aide départementale d'urgence pour les travailleurs non-salariés et les chefs d’entreprises/gérants non-salariés est de 500 €.

Conseils pratiques

  • La demande de l'aide doit comporter les éléments suivants :
    • le formulaire dûment rempli et signé,
    • Le(s) dernier(s) avis d’imposition sur les revenus de toutes les personnes composant le ménage,
    • la photocopie de la pièce d’identité, passeport,… du demandeur,
    • le relevé d’identité bancaire (RIB) personnel du demandeur,
    • un extrait du Kbis de la société ou l’attestation d’enregistrement,
  • Pour les gérants salariés uniquement, la copie de la dernière fiche de salaire du demandeur.
  • Le dossier de demande d’aide peut être envoyé par mail à l’adresse suivante : aide-urgence-tns@oise.fr ou par courrier au Conseil départemental de l'Oise.

Fichiers attachés

Bénéficiaires

Accessible si :

  • Publics visés par le dispositif
    • Travailleur non salarié

Organisme

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'OISE

  • DGA Réussites éducatives, citoyennes et territoriales
    Direction des territoires, des sports et de la vie associative
    Direction adjointe des territoires, service attractivité
    1 rue Cambry
    CS 80941
    60024 BEAUVAIS CEDEX
    Téléphone : 03 44 06 60 60
    Web : www.oise.fr

Informations complémentaires

  • Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
    • Mise à jour le 16 avril 2020
    • Générée le 5 août 2020

Limites de responsabilité

L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

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