La Région Île-de-France soutient les professionnels de santé de ville (dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes) à travers une aide d'urgence pour des dépenses d'équipements liées au Covid-19.
La date limite de dépôt de dossier est le 30 septembre 2020.
Sont concernés par ce dispositif :
L'aide régionale correspond à un remboursement sur factures relatives à des dépenses d'équipement engagées entre le 12 mars 2020 et la fin de l'état d'urgence sanitaire.
Sont uniquement éligibles les dépenses non habituelles et directement rendues nécessaires pour mettre en place de nouvelles conditions d’hygiène et de sécurité des personnels et des patients comme les dépenses d’équipement (liées à l’hygiène, la protection collective et individuelle, etc...) et les travaux liés à l’installation des équipements, permettant de répondre à des besoins urgents dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Les demandes de remboursement de matériel de télémédecine seront acceptées sous certaines conditions.
Sont exclues certaines dépenses telles que ordinateurs, tablettes, smartphones, imprimantes ou purificateurs d'air.
Les demandes liées à la perte d'activité ne font pas partie de ce dispositif.
Le montant de l’aide ne peut excéder 5 000 € par professionnel de santé en exercice individuel ou 5 000 € pour un cabinet d’exercice collectif (non cumulable).
Les demandes doivent être déposées en ligne sur la plateforme aides-urgence-covid19.iledefrance.fr
Pour plus d'informations : covid-19-sante@iledefrance.fr.
Pour toutes les demandes, il faut une attestation sur l'honneur de ne pas bénéficier d'autres aides pour ces mêmes équipements.