Dans le cadre du Plan France Relance, le Conseil régional des Pays de la Loire a adopté des mesures en faveur du Commerce du Futur, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie régionale et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire afin de soutenir l’innovation dans le commerce de détail.
L'Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) Boost e-commerce a pour objectif d’encourager la mise en place d’initiatives innovantes afin de rendre les commerces plus attractifs, en apportant des offres et services plus adaptés aux attentes et besoins des consommateurs, et de maintenir une présence commerciale équilibré et forte sur l’ensemble des territoires de la région.
La date de dépôt des dossiers de candidature se fait avant le 19 avril 2021.
Peuvent candidater à cet AMI :
Les projets éligibles doivent être innovants, démontrer leur viabilité économique et répondre à au moins deux des critères suivants :
Sont éligibles les investissements inférieurs à 50 000 €, liés à la mise en œuvre du projet.
Les projets doivent être conduits dans un délai de trois ans à la date de la signature de la convention entre les parties.
Sont éligibles les dépenses de fonctionnement suivantes :
L'aide intervient sous forme de subvention.
Le taux d’intervention maximum est fixé à 50% des dépenses éligibles plafonnées à 200 000 €.
Les dépenses pourront être prises en charge dès la publication officielle de l’AMI le 19 février 2021. Avant cette date, les dépenses relatives au projet ne doivent pas avoir fait l’objet d’un engagement.
Les dossiers de candidature sont à envoyer par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de Région – 1 rue de la Loire
44966 Nantes cedex 9
Ou voie électronique : artisanat-commerce@paysdelaloire.fr.
Cahier des charges AMI Boost e-commerce - Commerce du Futur