Mise à jour le 29 mars 2021
La Communauté de Communes de Desvres-Samer met en place un fonds d’urgence économique à destination des dirigeants de son territoire pour répondre à leurs besoins en matière de trésorerie et les accompagner à traverser cette crise sanitaire liée au coronavirus.
Peuvent bénéficier de ce fonds d'urgence économique les commerçants, artisans, travailleurs non-salariés (TNS) des entreprises de moins de 10 salariés (y compris les micro-entreprises dont c’est l’activité principale).
L'aide prend la forme d'une avance remboursable à taux zéro dont le montant de l'aide est de 1 500 € par dirigeant(e).
Le remboursement se fait dans les 18 mois avec un différé de remboursement de 2 mois après la reprise normale de l’activité.
Le dirigeant d’entreprise choisit UN opérateur parmi la BGE, la CMA ou la CCI et il complète le formulaire et fournit les pièces nécessaires à l’instruction :
Ensuite, l’opérateur choisi, instruit et transmet dans les 48h le dossier à Initiative Boulogne-sur-Mer qui met en place une convention financière pour l’avance remboursable et le versement de l’aide.
Ce fonds est géré par Initiative Boulogne-sur-Mer et les demandes seront préalablement instruites auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ou de BGE Littoral Opale.