La subvention s’adresse aux agriculteurs de Bretagne désireux d’évoluer vers l’agriculture régénératrice, ou d’approfondir leur engagement dans ces pratiques.
L’aide est ouverte du lundi 28 février 2022 au lundi 15 mai 2022.
Sont concernés par l'aide les agriculteurs actifs en Bretagne exploitant une surface agricole utile (avec dépôt de déclaration PAC) dont les terres arables représentent au moins 20ha.
L’aide ne s’appuie pas sur une liste de dépenses éligibles mais est accordée sous forme d’un forfait si les engagements décrits dans l’annexe jointe sont respectés.
Afin de soutenir la mise en place des pratiques agro écologiques de l’agriculture régénérative, l’aide prend la forme d’un soutien annuel, pour la durée de l’engagement (10 ans).
Les montant varient au fil des 10 années d’engagement :
La demande de paiement sera à faire sur la base du formulaire qui sera joint à la décision d’attribution de l’aide. Les justificatifs de réalisation de l’opération seront à joindre à cette demande de paiement.
La demande d’aide ainsi que les pièces justificatives doivent être déposées en ligne en cliquant sur la plateforme de la région Bretagne au plus tard le 15 mai 2022.
Lors du dépôt de la demande d’aide, le porteur de projet devra fournir :