Mise à jour le 19 mars 2021
Dans le cadre de son fonds de relance économique, l'agglomération Creil sud Oise (ASCO) soutient les entreprises de son territoire et propose une subvention de secours pour soutenir les chefs d’entreprise qui rencontrent des difficultés liées à la crise sanitaire.
L'aide concerne la période allant de mars à octobre 2020.
L'aide est mobilisable jusqu'au 15 juin 2021.
Peuvent bénéficier de cette aide financière les entreprises de moins de 10 salariés qui ont leur activité dans les secteurs du commerce, de l’artisanat, de l’industrie, des services et des professions libérales.
Pour le secteur du commerce, avoir été concerné par les fermetures administratives.
L’entreprise pour laquelle l’aide est demandée doit être l’activité principale et/ou la principale source de revenu du dirigeant.
Les entreprises doivent répondre aux critères suivants :
plus de 50% de chiffre d’affaires au cours de deux mois successifs à partir de mars 2020, par rapport à 2019,
Sont exclues les activités immobilières ou d’intermédiations financières.
L'aide prend la forme d'une subvention maximale de 1 500 €.
L'aide est plafonnée à 1 000 € en cas de bénéfice du Fonds de solidarité Volet 1.
Le cumul des aides (Eventuel fonds solidarité volet 1 + le présent fonds de secours) ne peut être supérieur à la baisse du chiffre d’affaires.
L'entreprise doit compléter le formulaire et l'envoyer, accompagné des pièces justificatives, par mail à : nogentsuroise@initiative-oise.fr.
Sont à joindre les pièces suivantes :
Pour toute information se rapprocher de la Direction du Développement Economique, de l’Emploi et de la Formation à : economie@creilsudoise.fr.