Mise à jour le 25 janvier 2021
Dans le cadre de la crise sanitaire et suite aux nouvelles mesures de l'automne, le département prolonge l'aide financière en faveur des professionnels recevant du public. Cette aide vise à rembourser leurs achats de matériels de protection et d’hygiène.
Le dépôt de la demande d’aide sera recevable au plus tard le 28 février 2021.
Cette aide exceptionnelle de remboursement s’adresse aux commerces autorisés à exercer par le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 :
Pour bénéficier de cette aide les entreprises doivent répondre aux critères suivants :
Cette aide exceptionnelle de remboursement porte uniquement sur les matériels de protection et d’hygiène à usage professionnel désignés ci-dessous :
Pour être éligible au remboursement, le matériel doit être acquis entre le 30 octobre 2020 et le 31 décembre 2020.
Le Département des Alpes-Maritimes accompagne financièrement à travers la mise en place d’une aide d’un montant plafonné à 1 000 € pour l’acquisition d’équipements de protection et d’hygiène jetables.
Dans la limite des crédits alloués à ce fonds d’urgence, le remboursement du Département pour l’acquisition des matériels éligibles est plafonné à 1 000 € maximum par professionnel et sera réalisé au vu des pièces justificatives produites et des sommes effectivement dépensées. En deçà de ce montant, l’aide s’élèvera au montant des factures produites et acquittées.
Le versement de ce remboursement interviendra une seule fois, à terme échu, sur présentation du dossier complet (demande avec ensemble des pièces justificatives) et sur la domiciliation bancaire du bénéficiaire.
Les professionnels ayant déjà reçu une aide du département lors de la première phase du dispositif (avant le 30 octobre 2020) seront toutefois à nouveau éligibles à une aide et une seule.
La demande se fait en ligne, à partir de la plateforme "Mes démarches06.fr", après avoir créé un compte.
Les pièces justificatives à joindre au dossier de demande sont les suivantes :
Ce remboursement unique, lié à cette nouvelle période de confinement, n’est pas cumulable avec le fonds exceptionnel de soutien aux professionnels de santé et à d’autres professions médicales et paramédicales qui disposent d'un dispositif sanitaire spécifique.