Le fonds d'équipement d'urgence des pharmacies est mis en place par la région Île-de-France en lien avec la crise sanitaire du Covid-19.
La date limite de dépôt de dossier est le 30 septembre 2020.
Ce dispositif concerne les pharmacies implantées en Île-de-France.
L'aide régionale correspond à un remboursement sur factures relatives à des dépenses d'équipement engagées entre le 12 mars 2020 et la fin de l'état d'urgence sanitaire.
Les dépenses éligibles doivent être strictement liées au Covid-19.
Les dépenses éligibles sont celles destinées à équiper les officines en matériel de protection (exemple : plexiglas) afin de garantir la sécurité sanitaire des pharmaciens, de leurs équipes, de leurs patients et de leur permettre ainsi de poursuivre leur activité.
Le montant de l’aide est plafonné à 5 000 € par officine.
Les demandes doivent être déposées en ligne sur la plateforme aides-urgence-covid19.iledefrance.fr
Pour plus d'informations : covid-19-sante@iledefrance.fr
Une attestation sur l'honneur de ne pas bénéficier d'autres aides pour ces mêmes équipements est demandée.