Fonds d'équipement d'urgence des pharmacies - Covid19
Covid-19

Ce dispositif n'est plus mobilisable actuellement
Présentation du dispositif
Le fonds d'équipement d'urgence des pharmacies est mis en place par la région Île-de-France en lien avec la crise sanitaire du Covid-19.
La date limite de dépôt de dossier est le 30 septembre 2020.
Conditions d'attributions
A qui s’adresse le dispositif ?
Entreprises éligibles
Ce dispositif concerne les pharmacies implantées en Île-de-France.
Pour quel projet ?
Présentation des projets
L'aide régionale correspond à un remboursement sur factures relatives à des dépenses d'équipement engagées entre le 12 mars 2020 et la fin de l'état d'urgence sanitaire.
Dépenses concernées
Les dépenses éligibles doivent être strictement liées au Covid-19.
Les dépenses éligibles sont celles destinées à équiper les officines en matériel de protection (exemple : plexiglas) afin de garantir la sécurité sanitaire des pharmaciens, de leurs équipes, de leurs patients et de leur permettre ainsi de poursuivre leur activité.
Montant de l'aide
De quel type d’aide s’agit-il ?
Le montant de l’aide est plafonné à 5 000 € par officine.
Informations pratiques
Quelle démarche à suivre ?
Auprès de quel organisme
Les demandes doivent être déposées en ligne sur la plateforme aides-urgence-covid19.iledefrance.fr
Pour plus d'informations : covid-19-sante@iledefrance.fr
Éléments à prévoir
Une attestation sur l'honneur de ne pas bénéficier d'autres aides pour ces mêmes équipements est demandée.
Coordonnées de l'organisme
2 rue Simone Veil
93400 Saint-Ouen-sur-Seine
