Aide d'urgence aux structures équestres - Covid-19

Covid-19

REGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Mise à jour le 2 juin 2020

Ce dispositif n'est plus mobilisable actuellement

Présentation du dispositif

Dans le cadre de la crise sanitaire, la Région apporte une aide aux structures équestres (centres d'entraînement et centres équestres) suite à la perte de trésorerie pendant la période de confinement.

Le dépôt des demandes est possible dès le 2 juin 2020. Il ne sera plus possible de formuler une demande après le 15 septembre 2020.

Conditions d'attributions

A qui s’adresse le dispositif ?

Entreprises éligibles et critères d’éligibilité

Cette aide s'adresse aux structures équestres qui gèrent des centres d'entraînement ou des centres équestres (y compris ceux dépendant des établissements d'enseignement) qui ont subi, pendant au moins l'un des mois du confinement (les nouvelles structures ouvertes depuis 2019 sont automatiquement concernées par cette aide), une perte de chiffre d'affaire d'au moins 50% par rapport à ce même mois en 2019 et qui peuvent justifier d'un investissement ou d'un emprunt bancaire sur l'année 2019 et/ou 2020.

Montant de l'aide

De quel type d’aide s’agit-il ?

L'aide de la Région prend la forme d'une subvention forfaitaire de 2 000 € par structure minorée si l'investissement ou l'emprunt bancaire sont inférieurs à 2 000 €.

Informations pratiques

Quelle démarche à suivre ?

Auprès de quel organisme

Pour toute information s'adresser à : plancheval@auvergnerhonealpes.fr

Éléments à prévoir

Pour bénéficier de cette aide, un dossier de demande de subvention est à déposer en ligne sur le portail des aides dédié à ce dispositif.

Coordonnées de l'organisme
Siège
1 esplanade François Mitterrand
CS 20033
69269 Lyon Cedex 02

Actualités