Par le biais de l'aide à l'émergence de solutions collectives pour la logistique de livraison, la région Occitanie souhaite encourager une consommation locale des produits frais et soutenir ainsi l'activité de ses producteurs et entreprises alimentaires.
Ce dispositif vise à initier et à renforcer les dynamiques générées par la crise afin d'assurer une meilleure circulation des produits locaux sur les territoires à l’échelle régionale sans être une source d'une augmentation des prix des produits ni une croissance de charge de travail pour les producteurs et entreprises alimentaires.
Sont éligibles à ce dispositif, les personnes morales de droit public ou privé dont :
Sont éligibles, les dépenses d'investissement et de fonctionnement directement liées à l'action (stockage, transport, commercialisation...).
Les dépenses prises en compte doivent être engagées entre la mise en confinement (mardi 17 mars) et le 31 août 2020.
Sont inéligibles, les actions pouvant être financées dans d'autres cadres d'intervention régionaux.
L'aide prend la forme d'une subvention calculée sur la base des dépenses prévisionnelles dans la limite de 3 000 € et plafonnée à 75% maximum des dépenses éligibles.
L'aide fera l'objet d'un seul versement après validation du dossier de demande et après présentation de factures ou de tout élément justifiant la réalisation de l'action (site internet, flyer, article de presse,...).
Le dépôt d'une demande de subvention se fait en ligne à travers le lien ci-dessous.