La province Nord propose une aide au fonctionnement aux TPE, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19.
L’aide correspond à la prise en charge des cotisations au Régime Unifié d'Assurance Maladie Maternité (RUAMM) et de la Contribution Calédonienne de Solidarité (CCS) des travailleurs indépendants de la Province Nord pour le premier trimestre 2020.
L'aide sera accordée uniquement pour la période concernée par la crise sanitaire et dans la limite des crédits disponibles.
Peuvent bénéficier de cette aide, les travailleurs indépendants installés en Province Nord et dont l'activité économique est implantée en Province Nord et ils doivent justifier :
L’aide à la prise en charge des cotisations au Régime Unifié d'Assurance Maladie Maternité (RUAMM) est égale au montant des cotisations du travailleur indépendant est plafonnée à 36 000 frs pour un trimestre.
La demande peut être faite en ligne via le formulaire ou se rendre au guichet en libre accès de la Direction du développement économique et de l’environnement (DDEE) de son territoire pour réaliser les démarches en ligne.
La Direction du Développement Economique et de l'Environnement est en charge l'instruction des dossiers de demande d'aide. Les dossiers complets seront présentés à l'avis de la commission de développement économique et de l'environnement et proposé au vote au bureau de l'assemblée de la province Nord.
Antenne DDEE de Pouembout (Pwëbuu) au (687) 47 73 00 ou ruamm-ddee-pouembout@province-nord.nc pour les communes de :
Antenne Grand Nord DDEE de Koumac au (687) 47 84 10 ou ruamm-ddee-koumac@province-nord.nc pour les communes de
Antenne côte océanienne DDEE de Poindimié (Pwêêdi Wiimîâ) au (687) 42 72 52 ou ruamm-ddee-poindimie@province-nord.nc pour les communes de :
Antenne Sud minier DDEE de Canala au (687) 42 31 07 ou ruamm-ddee-canala@province-nord.nc pour les communes de :
Les pièces à fournir sont les suivantes :