Mise à jour le 30 octobre 2020
Le Conseil départemental de l’Oise met en place, au profit des chefs d’entreprises de son territoire, une aide d'urgence pour les entreprises dont l’activité est profondément affectée par la situation actuelle liée au Covid-19.
Peuvent bénéficier de ce dispositif d'aide les travailleurs non-salariés ou les chefs d’entreprises/gérants non-salariés dans un secteur faisant l’objet d’une fermeture administrative (commerces non alimentaires, restaurants, activités culturelles et sportives, événementiel, etc…) par arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :
Pour bénéficier de l'aide, les travailleurs non-salariés ou les chefs d’entreprises/gérants non-salariés sont également soumis à des conditions de ressources du ménage inférieures aux plafonds ci-dessous (prise en compte du revenu fiscal de référence 2019 de toutes les personnes du ménage) :
L'aide départementale d'urgence pour les travailleurs non-salariés et les chefs d’entreprises/gérants non-salariés est de 500 €.
Le dossier de demande d’aide peut être envoyé par mail à l’adresse suivante : aide-urgence-tns@oise.fr ou par courrier au Conseil départemental de l'Oise.
La demande de l'aide doit comporter les éléments suivants :
Pour les gérants salariés uniquement, la copie de la dernière fiche de salaire du demandeur.
Arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 (référence : JORF n°0065 du 16 mars 2020, NOR: SSAS2007753A)