Fonds d'Urgence pour le Spectacle vivant - Covid19

Covid-19

Région Île-de-France Mise à jour le 30 juin 2020

Ce dispositif n'est plus mobilisable actuellement

Présentation du dispositif

La Région Ile-de-France soutient les professionnels du spectacle vivant à faire face à l'interruption de toute activité (représentations, spectacles, festivals, créations en cours de production, résidences, formations, actions culturelles).

La Région met en place un fonds d’urgence composé de 2 volets :

Ce fonds d'urgence a pour objectif de :

  • maintenir le niveau d’emploi artistique et technique et la rémunération des intermittents du spectacle,
  • faire face aux annulations et préserver la réalisation et la diffusion des créations des équipes artistiques,
  • être solidaire de tous les acteurs du spectacle vivant face à l’impact foudroyant de l'épidémie et de ses effets structurels sur l’économie du secteur.

Conditions d'attributions

A qui s’adresse le dispositif ?

Entreprises éligibles

Cette aide concerne les équipes artistiques, les lieux et les opérateurs professionnels du spectacle, de droit privé ou public, dont l'activité et le siège social sont en Île-de-France.

Montant de l'aide

De quel type d’aide s’agit-il ?

La Région met en place un fonds d’urgence de 10 M€ sur 2 volets

Informations pratiques

Quelle démarche à suivre ?

Auprès de quel organisme

Pour tout renseignement, les professionnels du spectacle vivant peuvent contacter le numéro régional unique : 01 53 85 53 85 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou envoyer un mail à covid-19-culture@iledefrance.fr.

Coordonnées de l'organisme
Conseil régional d'Île-de-France
2 rue Simone Veil
93400 Saint-Ouen-sur-Seine

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