L'aide vise à renforcer les échanges entre la Nouvelle-Aquitaine et le Québec, la Hesse et l’Emilie-Romagne, en accompagnant les acteurs de chaque territoire dans des projets de coopération bilatéraux (entre 2 régions) ou multilatéraux (entre 3 ou 4 régions), sur diverses thématiques.
Elle a pour objectifs de :
Peuvent bénéficier de cette aide les associations et les entreprises, ayant leur siège en Nouvelle-Aquitaine.
Les domaines éligibles pour le Québec :
Les domaines éligibles pour la Hesse et l’Émilie -Romagne :
Les projets rassemblant plusieurs organismes aquitains, qui auront mis en commun leurs ressources et leurs moyens dans le cadre d’un projet global, seront privilégiés.
La subvention représente 50% maximum des dépenses éligibles réalisées par le bénéficiaire de Nouvelle-Aquitaine.
Avant tout dépôt de dossier, le porteur de projet devra au préalable prendre contact avec la direction de la Coopération du pôle aux Affaires européennes et internationales afin de présenter son projet : fci@nouvelle-aquitaine.fr ou au 05 57 57 86 41.
Ce premier contact permettra aux services de la Région d’évaluer la conformité du projet au cahier des charges et aux plans d’action définis avec les régions partenaires.
Les dossiers de demande de soutien pourront être déposés tout au long de l’année auprès du pôle aux Affaires européennes et internationales, qui instruira les projets.
Cahier des charges du Fonds de Coopération.
Le dépôt est possible tout au long de l'année.