Par ce dispositif, la Région Grand Est décide de soutenir les opérations de redynamisation commerciale afin de maintenir une activité artisanale, commerciale et de service de proximité.
L'aide financière s'adresse aux entreprises commerciales, artisanales et de service éligibles au titre du Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce – FISAC.
L'aide aux entreprises soutien les opérations collectives sur le périmètre de la collectivité territoriale.
Les investissements relevant du dispositif FISAC : aménagement et modernisation de locaux commerciaux professionnels ayant un impact sur l’accueil de la clientèle, équipements destinés à assurer la sécurité des entreprises, aménagements facilitant l’accessibilité aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite.
De quel type d’aide s’agit-il ?
Le taux d'intervention maximum est de 20% pour les dépenses d'investissement. Ce taux est porté à 30% pour les aménagements destinés à faciliter l'accessibilité des entreprises à tout public.
L'aide financière maximale est plafonnée à :
Acompte de 20 % à la signature de la convention et d’une attestation de démarrage de l’opération signée par le bénéficiaire.
Versement d’acomptes intermédiaires ou du solde sur présentation d’un tableau récapitulatif des dépenses réalisées certifié exact par l’ordonnateur et le comptable public et d’une attestation de fin d’opération
Toute demande fait l’objet d’une lettre d’intention adressée au Président de la Région.
Pour plus d'informations : entreprendre@grandest.fr.
La demande d'aide contient les informations suivantes :
Délibération N°17SP-1570 du 29.06.2017.
Règlement (CE) n°1407/2013 de la Commission européenne du 18 décembre 2013 relatif à l’application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l’Union Européenne aux aides de minimis.