Contrat Agritourisme

Région Occitanie

Appel à projet

Implantation:
Région d'Occitanie

Du 17 janvier 2022 au 16 juin 2022
Partager sur :
 

Présentation du dispositif

Description

Cet appel à projets accompagne par des subventions ou des avances remboursables des projets agritouristiques structurants, s’intégrant pleinement à la stratégie de développement économique de la structure porteuse.

Candidats

Les bénéficiaires sont :

  • exploitations agricoles au sens MSA (chef d’exploitation) ou sociétés mettant en valeur une exploitation agricole hors cotisants solidaires,
  • petites et moyennes entreprises et entreprises de taille intermédiaire actives dans la transformation, le stockage, le conditionnement, la commercialisation et la valorisation de produits agricoles ou de produits issus de la transformation de produits agricole hors auto-entrepreneurs, commerce de détail, restauration, traiteurs,
  • interprofessions, syndicats d’appellation et organismes de défense et de gestion, Organismes professionnels agricoles, hors syndicats agricoles.

Montant

Selon leur nature et le type de projet, les dépenses peuvent être accompagnées sous forme de subvention ou d’avance remboursable. Ces deux modalités ne sont pas cumulables.

Calendrier

Dépôt des candidatures : jusqu'au 16 juin 2022.