Du 10 septembre 2024 au 31 décembre 2024
L'appel à projets START-ZFE de Strasbourg vise à encourager des solutions innovantes pour réduire les émissions liées à la mobilité et à la logistique urbaine. L'objectif est de promouvoir des alternatives durables et des technologies qui répondent aux défis environnementaux dans le cadre de la Zone à Faibles Émissions (ZFE). Les projets sélectionnés peuvent bénéficier de subventions pour leur développement, afin d'améliorer l'impact écologique des transports dans la ville.
Cet appel à projets est réservé aux entités juridiques de droit privé et exclut les particuliers.
Pour les catégories "Offreurs de solutions locaux" et "Professionnels engagés", les entreprises ou associations doivent posséder leur siège social ou un établissement dans une commune de l'Eurométropole de Strasbourg, avec l'obligation que le projet soit directement lié à cet établissement.
Pour la catégorie "Offreurs de solutions nationaux", l'entreprise doit avoir son siège social situé sur le territoire français.
Les projets sont soutenus à hauteur de 50 % au maximum de leur coût total. Le montant de la subvention peut atteindre 40 000 euros par projet.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2024.