Accélérateur Croissance TPE

Bpifrance

Du 4 avril 2024 au 31 mai 2024

Appel à projet

Implantation: Nationale

Partager sur :

Présentation du dispositif

Description

L'appel à candidatures vise à identifier et sélectionner, en France, des structures d’accompagnement (incubateurs/accélérateurs) capables :

  • de proposer une offre d’accompagnement intensive respectant les objectifs et modalités de déploiement de l’Accélérateur Croissance TPE,
  • de sourcer et de sélectionner avec soin les entrepreneurs bénéficiaires finaux correspondant à la cible de l’Accélérateur Croissance TPE.

Candidats

Les bénéficiaires finaux de l’Accélérateur Création Développement doivent répondre aux critères cumulatifs suivants :

  • l’entreprise doit être immatriculée depuis moins de 3 ans,
  • l’entreprise doit être immatriculée sous le statut SAS, SARL, EURL, EI (exclusion des micro-entrepreneurs et indépendants),
  • l’accéléré doit être bénéficiaire effectif de l’entreprise (détention de > 25% du capital social),
  • l’entrepreneur peut avoir déjà bénéficié d’un accompagnement sur les dispositifs Q2030 hors Accélérateurs Création,
  • l’entreprise doit déjà avoir généré un CA > 30 000 €. A défaut d’atteinte de ce niveau de CA, il sera demandé la démonstration d’une forte traction commerciale.

Il est attendu que 70% des bénéficiaires finaux accompagnés soient issus (habitants) et/ou implantés (adresse de l'entreprise) dans les QPV.

Dotations

Les candidats lauréats retenus dans cet AAC se verront verser une subvention pouvant aller jusqu’à 7 500 € maximum par entrepreneur accompagné.

L’opérateur pourra demander au bénéficiaire final une participation financière symbolique complémentaire pour l’accompagnement réalisé. Ce montant sera à justifier dans le dossier de candidature.

Le montant de la subvention octroyée se base sur une annexe financière à compléter qui reprend les dépenses à engager éligibles dans le cadre du programme.

Le montant total de subvention couvrira au maximum 80% des dépenses global éligibles présentées par l’opérateur et retenues par Bpifrance pour le déploiement de l’ensemble des promotions

Calendrier

Clôture de l’appel à candidatures, le 31 mai 2024.

Abonnez-vous à notre newsletter

et recevez régulièrement des informations sur les nouveaux dispositifs et nos dernières actualités !