Renforcement de l’offre de services cloud

BPIFRANCE

Du 22 mars 2024 au 2 octobre 2024

Appel à projet

Implantation: Nationale

Partager sur :

Présentation du dispositif

Description

L'initiative « renforcement de l’offre de services cloud » vise à promouvoir l'expansion de l'offre française en services cloud IaaS/PaaS, avec un accent particulier sur le cloud de confiance et les services cloud dédiés à l'intelligence artificielle (IA).

Elle encourage le développement de projets sous divers formats, tels que des plateformes, des outils de collaboration, ou des interfaces de programmation applicative (API). Ces projets sont destinés à faciliter la collaboration entre entreprises engagées dans une démarche d'intérêt collectif pour une ou plusieurs filières spécifiques, ou pour certains sous-secteurs d'une filière, en leur permettant de partager des outils et des données dans une grande variété de domaines.

Candidats

Ce dispositif soutient des projets portés soit par une structure représentative de la filière, soit par un consortium identifiant une entreprise « cheffe de file » et rassemblant des partenaires industriels de toute taille ou des partenaires de recherche. Un consortium doit comporter à minima une PME ou ETI et peut comporter une (ou plusieurs) grande(s) entreprise(s).

Soutien

L’aide apportée aux activités économiques sera constituée d’une part de subvention et d’une part remboursable.

Pour les établissements de recherche, l’aide sera apportée sous forme de subventions.

Calendrier

Du 22 mars au 02 octobre 2024.

Abonnez-vous à notre newsletter

et recevez régulièrement des informations sur les nouveaux dispositifs et nos dernières actualités !