Du 2 octobre 2023 au 15 décembre 2023
Cet appel à projets dédié à l'économie verte permet à des entreprises locales, porteuses de projets verts et à des étudiants en formations vertes, de se rencontrer et de pouvoir travailler ensemble sur des projets communs pour aboutir à des réalisations concrètes et durables.
Sont concernés tous les projets de développement à caractère technologique apportant une amélioration de la compétitivité et de l’empreinte écologique de l’entreprise.
Le dispositif Sève s’adresse à 2 types de candidats, les entreprises, implantées sur le territoire de l’Eurométropole quelle que soit leur taille, et les étudiants, dont la formation est effectuée sur le territoire de l’Eurométropole.
L’Eurométropole de Strasbourg attribuera une subvention au projet, et pour quel montant, avec une somme maximale de 10 000 €. Enfin, en contrepartie de l’aide accordée à l’entreprise, celle-ci s’engagera à rémunérer l’étudiant pendant la durée de son stage, à hauteur minimale de 60% du SMIC brut mensuel.
Les étudiants et les entreprises doivent s’associer pour constituer des équipes candidates "un étudiant-une entreprise" avant le 15 décembre 2023.