Du 1er décembre 2022 au 31 janvier 2023
Le concours « Les Essenti’Elles » est porté par France Active Airdie-Occitanie avec le soutien de : l’Etat, La Région Occitanie, le Département de l’Hérault, Montpellier Méditerranée Métropole,
BPI France, la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon, la Fondation AG2R La Mondiale, le Crédit Agricole Languedoc-Roussillon et la Fondation Vinci.
Contribuer à une économie plus inclusive et plus durable est au cœur de l’engagement de France Active Airdie-Occitanie. Cela passe notamment par des actions qui permettent aux femmes de quartiers défavorisés de concrétiser leur projet à travers l’entrepreneuriat, et de stimuler une dynamique sur des territoires dont le potentiel est encore peu exploité.
Le concours s’adresse à toute femme porteuse d’un projet de création, de reprise ou de développement d’entreprise :
Concernant le secteur associatif, seules seront retenues les associations dont les produits issus de financements publics ou privés (subventions d’exploitation publiques ou subventions de fondations) sont inférieurs à 50% du total des produits.
Le concours est ouvert à tous les secteurs d’activité.
Les lauréates bénéficieront d’un accompagnement renforcé (voir ci-dessous) dans lequel elles auront un rôle moteur :
spécialisés.
Les lauréates pourront aussi être orientées vers des partenaires de la création d’entreprises pour des questions spécifiques et selon leurs besoins. Elles signeront également une charte d’engagement mutuel avec les organisateurs.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier 2023.
Les dossiers de candidatures (téléchargeable ici) sont à envoyer rempli, signé et daté à l’adresse : lesessentielles@fa-airdie-occitanie.org