French Tech Tremplin

La French Tech - Bpifrance

Du 22 janvier 2026 au 1er mars 2026

Appel à projet

Implantation: Nationale

Partager sur :

Présentation du dispositif

Description

Rejoignez French Tech Tremplin Incubation et contribuez à bâtir un écosystème plus représentatif et ouvert, tout en enrichissant votre portefeuille de startups et en renforçant votre ancrage local.

Candidats

Identifier et sélectionner, en France, des structures d’accompagnement (incubateurs/accélérateurs) pour héberger et accompagner les start-ups lauréates issues du volet «Incubation»

Bénéficiaires finaux du volet Incubation
Le programme French Tech Tremplin incubation s’adresse à des startups innovantes de moins de 3 ans, dont les fondateurs répondent au minima à l’un des critères suivants :

  • être bénéficiaire des minimas sociaux (RSA et ASS),
  • être étudiant boursier ou anciennement étudiant boursier (moins d’un an depuis la fin de la bourse) de niveau 5 à 7,
  • résider dans un Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) ou dans une Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) désormais intégrée au dispositif France Ruralités Revitalisation (FRR)
  • être une personne placée sous protection de l’Etat (réfugié reconnu par l’OFPRA, protection temporaire, protection subsidiaire).

Le critère s’applique également aux résidents situés à moins de 300 mètres du périmètre QPV, identifiés via le SIG Ville.

Dotations

Les incubateurs/accélérateurs retenus dans cet AMI se verront verser une subvention pouvant aller maximum jusqu’à 12 000 € par lauréat accompagné.

Le contrat d’incubation ainsi que le lancement des formations entre l’incubateur/accélérateur et les startups lauréates doivent impérativement débuter le 1er septembre 2026 et s’achever le 30 septembre 2027.

Calendrier

Candidatez dès à présent à l’appel à manifestation French Tech Tremplin Incubation et jusqu'au 1er mars 2026.

Abonnez-vous à notre newsletter

et recevez régulièrement des informations sur les nouveaux dispositifs et nos dernières actualités !

Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Pour en savoir plus, notre politique de confidentialité est accessible en ligne.