Prix pépite 2022 (hors Nouvelle-Calédonie)

Ministère de l'Enseignement Supérieur, Recherche et Innovation

Concours

Implantation: Nationale

Du 9 mai 2022 au 17 juin 2022
Partager sur :
 

Présentation du dispositif

Description

Le Prix Pépite est un dispositif de soutien aux projets de création d'entreprise innovante et créative portés par les étudiants et les jeunes diplômés titulaires du statut d'étudiant-entrepreneur.

Il a pour objectifs de :

  • révéler les projets de création d'entreprises innovantes et créatives portés par les étudiants et les jeunes diplômés sur l'ensemble du territoire métropolitain et d'Outre-Mer (hors Nouvelle Calédonie),
  • soutenir et accompagner ces jeunes talents dans leur démarche entrepreneuriale en récompensant les meilleurs projets issus des Pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (Pépite). Le soutien aux projets se traduit par une aide financière et un accompagnement proposé par les Pépite présents sur l'ensemble du territoire.

Tout projet de création d'entreprise innovante et créative peut être présenté, qu'il s'agisse d'une innovation technologique ou non-technologique (innovation sociale, d'usage ou de service, innovation de produit, de procédé, de commercialisation, d'organisation).

Candidats

Ce prix est ouvert aux étudiants et aux jeunes diplômés qui bénéficient ou ont bénéficié du statut national d'étudiant-entrepreneur avant le 9 mai 2022.

Pour l'édition 2022, sont également éligibles celles et ceux qui ont eu le statut d'étudiant-entrepreneur et dont le projet a déjà donné lieu à la création d'une entreprise innovante ou créative établie sur le territoire français, après le 1er juillet 2021.

Dotations

Le lauréat se verra remettre un chèque de 10 000 €, lors d'une cérémonie organisée avec Bpifrance dans le cadre de BIG le 6 octobre 2022.

Calendrier

Dépôt des candidatures jusqu'au 17 juin 2022, 12h.