Innov'up Leader PIA 4

Bpifrance et Région IDF

Appel à projet

Implantation:
Région d'Île-de-France

Du 1er décembre 2021 au 9 septembre 2022
Partager sur :
 

Présentation du dispositif

Description

Cet appel à projets vise à accélérer l’émergence de futurs leaders sur leur marché, pouvant prétendre à une envergure nationale voire internationale et porteurs de projet d’innovation de rupture. Pour cela, l’action soutient les projets les plus innovants et les plus ambitieux, portés par les entreprises du territoire régional.

Candidats

L'entreprise candidate doit :

  • être une PME ou une ETI créée au moment du dépôt du dossier de candidature,
  • être une PME ou une ETI localisée en Île-de-France (siège social ou établissement secondaire y réalisant sa R&D),
  • démontrer une capacité financière, humaine et structurelle suffisante pour mener à bien le projet présenté, et assurer son financement grâce à un plan incluant l’aide sollicitée ainsi que d’autres sources de financement nécessaires,
  • les entreprises accompagnées doivent par ailleurs pouvoir être éligibles à des aides d’État et ne pas être en difficultés au sens de l’Union Européenne. Les entreprises sous le coup d'une procédure de récupération d'aides illégales ainsi que celles non à jour de leurs obligations fiscales, sociales et environnementales ne sont pas éligibles.

Les principaux critères retenus pour l’éligibilité et la sélection des projets lauréats sont définis avec précision dans le cahier des charges de l’appel à projets.

Montants

Le montant de financement accordé à un bénéficiaire peut varier de 75 000€ à 500 000€, représentant 50% maximum des dépenses éligibles.

Calendrier

L'appel à projet est ouvert jusqu'à début septembre 2022 selon les dates suivantes :

  • ouverture le 1er décembre 2021 ; clôture le 11 mars 2022 à 17h
  • ouverture le 14 mars 2022 ; clôture le 3 juin 2022 à 17h
  • ouverture le 6 juin 2022 ; clôture le 9 septembre 2022 à 17h