les-aides.fr
Google+ Twitter Facebook Syndication RSS
Recherche libre Connectez-vous Menu

Nouvelle recherche

Accompagnement des entreprises à l'intelligence économique

DIRECCTE

Objet

  • Les entreprises qui souhaitent être accompagnées sur les questions liées à l'intelligence économique et à sa mise en oeuvre dans l'entreprise, peuvent se faire assister et conseiller par le Chargé de Mission Régional à l'Intelligence Economique.
  • Le Chargé de Mission Régional à l'Intelligence Economique est en charge de plusieurs missions :
    • promotion de l'intelligence économique : actions de sensibilisation à l'intelligence économique des acteurs économiques (entreprises, acteurs institutionnels, étudiants, collectivités) (ex : actions d'informations, à l'initiative de groupements d'entreprises, d'organismes consulaires, etc.),
    • participation au dispositif territorial d'intelligence économique : sous la direction du Préfet de région, le schéma régional d'intelligence économique organise les actions de promotion de l'intelligence économique à l'échelle d'une région,
    • informer et orienter les entreprises vers les dispositifs publics de développement économique, de soutien financier d'aide à l'innovation, de valorisation des partenariats technologiques, etc.
  • Dans le cadre de sa mission d'accompagnement, le Chargé de Mission Régional à l'Intelligence Economique réalise des visites d'entreprises. Ces visites ont pour but de conseiller l'entreprise sur les actions pratiques qu'elle peut mener en terme d'intelligence économique (veille, management de l'information, influence, sécurisation des échanges). Ces conseils sont adaptés à la situation de chaque entreprise, en fonction de son secteur d'activité et de ses besoins.

Montants

  • L'accompagnement est assuré gratuitement.

Organisme

DIRECCTE
Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi

Informations complémentaires

  • Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
    • Mise à jour le 25 avril 2016
    • Générée le 25 mars 2017

Limites de responsabilité

L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Sémaphore
CCI de France