les-aides.fr
Google+ Twitter Facebook Syndication RSS
Recherche libre Connectez-vous Menu

Nouvelle recherche

InnovFin – Support financier européen pour les innovateurs

BEI

Objet

  • Dans le cadre de l'initiative Horizon 2020, le nouveau programme de recherche européen pour 2014-2020, la Commission européenne et le groupe Banque européenne d’investissement (BEI et FEI) ont lancé une nouvelle génération d'instruments financiers et de services de conseil qui doivent faciliter l'accès au crédit pour les entreprises innovantes.
  • Les produits "InnovFin – Support financier européen pour les innovateurs" offrent une série de solutions financières adaptées au financement de projets de recherche et innovation entrepris par des entreprises de toutes dimensions et les promoteurs d'infrastructures de recherche. Les produits financiers InnovFin sont couverts par des fonds mis en réserve par l'Union Européenne (dans le cadre de l'initiative Horizon 2020) et par le groupe BEI (sur ses ressources propres).
  • Les produits InnovFin interviennent sous plusieurs formes, selon le type de projet et la cible d'entreprises, et peuvent accompagner financièrement les PME et les entreprises de taille intermédiaire jusqu'à 3 000 salariés.

Montants

  • Ce volet est basé sur des garanties et des contre-garanties couvrant des emprunts de 25 000 € à 7,5 millions € et facilitant l'accès au financement pour des PME et des petites entreprises de taille intermédiaire (jusqu'à 499 employés) innovantes.
  • La mise en œuvre en sera assurée par des intermédiaires financiers qui bénéficieront, à ce titre, de garanties ou contre-garanties du FEI couvrant une partie de leurs pertes financières potentielles.

Liens

Bénéficiaires

Accessible si :

  • Possibilité d'appartenance à un groupe de moins de 3000 salariés.
  • Effectif de moins de 3000 salariés.

Organisme

BEI
Banque européenne d'investissement

Informations complémentaires

  • Fiche produite par le gestionnaire Sémaphore de la CCI Amiens-Picardie
    • Mise à jour le 29 décembre 2016
    • Générée le 24 septembre 2017

Limites de responsabilité

L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Sémaphore
CCI de France