Nouvelle recherche
Intervention en fonds propres - Emergence Innovation 1
SOFIMAC IM
Présentation du dispositif
- Emergence Innovation 1 est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres dans des entreprises non-côtées innovantes, en phase d'amorçage ou de démarrage.
- Emergence Innovation 1 intervient dans les entreprises à forte propriété intellectuelle, de technologies validées, et à potentiel de croissance, des secteurs d'activité suivants : santé, alimentation, biotechnologies, TIC, nanotechnologies et écotechnologies, que ce soit à un niveau industriel ou de services.
- Emergence Innovation 1 intervient en capital-amorçage.
- Sont concernées les régions suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, ainsi que les départements suivants : Aude, Gard, Hérault, Lozère et Pyrénées-Orientales, Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne.
- Emergence Innovation 1 est abondé par Bpifrance.
Montant de l'aide
m- Le montant d'intervention de Emergence Innovation est généralement compris entre 300 000 € et 3 millions €.
Organisme
SOFIMAC IM
Sofimac Investment Managers
- 24, Avenue de l'Agriculture
63100 CLERMONT-FERRAND
Téléphone : 04 73 74 57 57
Télécopie : 04 73 74 57 58
E-mail : info@sofimacpartners.com
Web : www.sofimacpartners.fr
Informations complémentaires
- Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
- Mise à jour le 6 septembre 2019
- Générée le 20 janvier 2021
Limites de responsabilité
L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.