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Préférence Commerce

CCI DE FRANCE

Objet

  • Préférence Commerce est une marque destinée aux commerces et services aux particuliers, souhaitant qualifier leur démarche qualité.
  • La marque Préférence Commerce doit permettre aux activités de commerces et services de valoriser la qualité de leur accueil client.
  • L'attribution de la marque s'effectue après réalisation du module "accueil et relation clients". Ce module évalue des critères qualité "visibles par le client" : relation client, aménagement intérieur, aspect extérieur du magasin.
  • Un second module, complémentaire au module 1, porte sur "l'organisation, la gestion, le développement du point de vente". Il évalue des critères qualité "non visibles par le client", relatifs à la performance économique de l'entreprise : management et gestion de l'entreprise, développement durable, etc.

Montants

  • En fonction des CCI, l'accompagnement vers l'obtention du label Préférence Commerce peut faire l'objet d'un coût.

Bénéficiaires

Accessible si :

  • Activité exercée (APE)
    • 47 - Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles

Organisme

CCI DE FRANCE

Informations complémentaires

  • Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
    • Mise à jour le 5 décembre 2016
    • Générée le 28 mars 2017

Limites de responsabilité

L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Sémaphore
CCI de France