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Nouvelle recherche

Horizon 2020 - Défis sociétaux - Transports intelligents, verts et intégrés

COMMISSION EUROPEENNE

Objet

  • Le programme Horizon 2020 est le programme de l'Union Européenne pour le financement de la recherche et l'innovation, pour la période 2014-2020.
  • La priorité Défis Sociétaux concerne des actions de recherche et d'innovation pour apporter des réponses aux grands problèmes de société auxquels l'Europe et le monde sont confrontés. Il s'agit de mettre en oeuvre une approche axée sur les défis à relever en mobilisant des ressources et des connaissances qui intègrent plusieurs domaines, technologies et disciplines scientifiques. Cette priorité englobe toute la chaine de l'innovation jusqu'aux dernières étapes avant le mise sur le marché (mais à l'exclusion de celle-ci).
  • Le programme "Transports intelligents, verts et intégrés" cible un système de transport européen économe en ressources, respectueux de l'environnement, sûr et continu au bénéfices des particuliers, des l'économie et de la société. Les activités soutenues doivent contribuer à répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux auxquels l'Union Européenne doit faire face en terme de réduction des gaz à effet de serre, d'utilisation croissante des TIC, de l'amélioration de la sécurité des systèmes de transports et des véhicules et de la compétitivité des industries européennes du secteur, dans une optique d'accroissement des transports intermodaux d'une part et de la compétitivité industrielle des pays émergents d'autre part.
  • Le programme "Transports intelligents, verts et intégrés" cible les axes thématiques suivants :
    • axe 1 : mobilité pour la croissance,
    • axe 2 : croissance bleue,
    • axe 3 : transport routier automatisé,
    • axe 4 : véhicules verts,
    • axe 5 : autres actions.
  • Plusieurs appel à projets sont actuellement ouverts pour le programme "Transports intelligents, verts et intégrés" du programme Horizon 2020 :
    • l'appel LC-GV-01-2018 "Integrated, brand-independent architectures, components and systems for next generation electrified vehicles optimised for the infrastructure" est ouvert jusqu'au 4/04/20180 Il concerne des actions d'innovation, et répond à l'axe 4,
    • l'appel LC-GV-02-2018 "Virtual product development and production of all types of electrified vehicles and components" est ouvert jusqu'au 4/04/2018. Il concerne des actions de recherche et d'innovation, et répond à l'axe 4,
    • l'appel LC-MG-1-1-2018 "InCo flagship on reduction of transport impact on air quality" est ouvert jusqu'au 30/01/2018 et jusqu'au 19/09/2018. Il concerne des actions de recherche et d'innovation, et répond à l'axe 1,
    • l'appel LC-MG-1-2-2018 "Sustainable multi-modal inter-urban transport, regional mobility and spatial planning" est ouvert jusqu'au 30/01/2018 et jusqu'au 19/09/2018. Il concerne des actions de recherche et d'innovation, et répond à l'axe 1,
    • l'appel LC-MG-1-3-2018 "Harnessing and understanding the impacts of changes in urban mobility on policy making by city-led innovation for sustainable urban mobility" est ouvert jusqu'au 30/01/2018 et jusqu'au 19/09/2018 pour les actions de recherche et d'innovation, et jusqu'au 04/04/2018 pour les actions de coordination et de support. Il répond à l'axe 1,
    • l'appel LC-MG-1-3-2018 "Harnessing and understanding the impacts of changes in urban mobility on policy making by city-led innovation for sustainable urban mobility" est ouvert jusqu'au 30/01/2018 et jusqu'au 19/09/2018 pour les actions de recherche et d'innovation, et jusqu'au 04/04/2018 pour les actions de coordination et de support. Il répond à l'axe 1,
    • l'appel LC-MG-1-4-2018 "Hardening vehicle environmental protection systems against tampering" est ouvert jusqu'au 30/01/2018 et jusqu'au 19/09/2018. Il concerne des actions de recherche et d'innovation, et répond à l'axe 1,
    • l'appel MG-2-1-2018 "Human Factors in Transport Safety" est ouvert jusqu'au 30/01/2018 et jusqu'au 19/09/2018. Il concerne des actions de recherche et d'innovation, et répond à l'axe 1,
    • l'appel MG-2-2-2018 "Marine Accident Response" est ouvert jusqu'au 30/01/2018 et jusqu'au 19/09/2018. Il concerne des actions de recherche et d'innovation et des actions d'innovation, et répond à l'axe 1,
    • l'appel MG-2-3-2018 "Airworthiness of mass-market drones" est ouvert jusqu'au 4/04/2018. Il concerne des actions de coordination et support, et répond à l'axe 1,
    • l'appel MG-2-4-2018 "Coordinating national efforts in modernizing transport infrastructure and provide innovative mobility services" est ouvert jusqu'au 4/04/2018. Il concerne des actions de coordination et support, et répond à l'axe 1,
    • l'appel MG-2-5-2018 "Innovative technologies for improving aviation safety and certification in icing conditions (InCo flagship)" est ouvert jusqu'au 4/04/2018. Il concerne des actions de recherche et d'innovation, et répond à l'axe 1,
    • l'appel MG-3-1-2018 "Multidisciplinary and collaborative aircraft design tools and processes" est ouvert jusqu'au 30/01/2018 et jusqu'au 19/09/2018. Il concerne des actions de recherche et d'innovation, et répond à l'axe 1,
    • l'appel MG-3-2-2018 "The Autonomous Ship" est ouvert jusqu'au 30/01/2018 et jusqu'au 19/09/2018. Il concerne des actions d'innovation, et répond à l'axe 1,
    • l'appel MG-3-3-2018 "Driver" behaviour and acceptance of connected, cooperative and automated transport" est ouvert jusqu'au 30/01/2018 et jusqu'au 19/09/2018. Il concerne des actions de recherche et d'innovation, et répond à l'axe 1,
    • l'appel MG-4-1-2018 "New regulatory frameworks to enable effective deployment of emerging technologies and business/operating models for all transport modes" est ouvert jusqu'au 4/04/2018. Il concerne des actions de coordination et support, et répond à l'axe 1,
    • l'appel MG-4-2-2018 "Building Open Science platforms in transport research" est ouvert jusqu'au 4/04/2018. Il concerne des actions de coordination et support, et répond à l'axe 1,
    • l'appel MG-4-3-2018 "Demographic change and participation of women in transport" est ouvert jusqu'au 4/04/2018. Il concerne des actions de recherche et d'innovation, et répond à l'axe 1,
    • l'appel MG-4-4-2018-2019 "Support for dissemination events in the field of Transport Research" est ouvert jusqu'au 4/04/2018. Il concerne des actions de coordination et support, et répond à l'axe 1,
    • l'appel MG-BG-01-2018 "Unmanned and autonomous survey activities at sea" est ouvert jusqu'au 4/04/2018. Il concerne des actions de recherche et d'innovation, et répond à l'axe 1,
    • l'appel DT-ART-01-2018 "Testing, validation and certification procedures for highly automated driving functions under various traffic scenarios based on pilot test data" est ouvert jusqu'au 4/04/2018. Il concerne des actions de recherche et d'innovation, et répond à l'axe 3,
    • l'appel DT-ART-02-2018 "Support for networking activities and impact assessment for road automation" est ouvert jusqu'au 4/04/2018. Il concerne des actions de recherche et d'innovation, des actions d'innovation et des actions de coordination et de support. Il répond à l'axe 3.

Montants

  • L'aide de l'Union Européenne prend la forme d'une subvention.
  • Le taux de l'intervention est de :
    • pour les projets de recherche et d'innovation : 100 % du total des coûts éligibles,
    • pour les projets d'innovation : 70 % du total des coûts éligibles,
    • pour les actions de coordination et de support : 100 % du total des coûts éligibles.

Liens

Bénéficiaires

Accessible si :

  • Activité exercée (APE)
    • 29 - Industrie automobile
    • 30 - Fabrication d'autres matériels de transport
    • 7112 - Activités d'ingénierie
    • H - Transports et entreposage
  • Filière marché
    • Aéronautique
    • Automobile
    • Ferroviaire
    • Nautisme
    • Naval
    • Transport
  • Critères complémentaires
    • Conditions d'accès
      • Avec partenariat
      • Sur appel d'offres - Appel à propositions

Organisme

COMMISSION EUROPEENNE

Informations complémentaires

  • Fiche produite par le gestionnaire Sémaphore de la CCI Amiens-Picardie
    • Mise à jour le 31 octobre 2017
    • Générée le 16 décembre 2017

Limites de responsabilité

L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
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L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

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