les-aides.fr
Google+ Twitter Facebook Syndication RSS
Recherche libre Connectez-vous Menu

Nouvelle recherche

Réseau Eures - Accompagnement au recrutement de candidats européens

RESEAU EURES

Objet

  • EURES est un réseau de coopération entre la Commission européenne et les services publics de l’emploi des États membres de l’EEE (Espace Economique Européen) et d’autres organisations partenaires. La Suisse assume également une part importante dans la coopération au sein d’EURES.
  • EURES a pour vocation d’offrir des informations, des conseils et des services de recrutement/placement aux travailleurs et aux employeurs, ainsi qu’à tout citoyen désireux de tirer profit du principe de la libre circulation des personnes.
  • Les conseillers EURES sont des spécialistes répartis au sein des services publics de l'emploi, des organismes syndicaux, des organismes patronaux, ou d'universités. Ils sont formés pour assurer les 3 services EURES de base que sont l’information, l’orientation et le placement, tant aux demandeurs d’emploi qu’aux employeurs intéressés par le marché de l’emploi européen.
  • L'entreprise a également la possibilité de se créer un compte sur l'espace "MonEURES". Elle pourra y rechercher et sélectionner des profils de candidats correspondant à son besoin de recrutement.

Montants

  • Le service proposé par le réseau EURES est gratuit.

Organisme

RESEAU EURES

Informations complémentaires

  • Fiche produite par le gestionnaire Sémaphore de la CCI Amiens-Picardie
    • Mise à jour le 13 mars 2017
    • Générée le 17 décembre 2017

Limites de responsabilité

L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Sémaphore
CCI de France