les-aides.fr
Twitter Facebook Syndication RSS
Recherche libre Connectez-vous Menu

Nouvelle recherche

Appel à projets "AURARESEAU - Création, extension et densification de réseaux de chaleur en région Auvergne-Rhône-Alpes"

⚠ Ce dispositif n'est plus mobilisable actuellement

ADEME

Objet

  • Cet appel à projets de l'ADEME Auvergne Rhône-Alpes poursuit la dynamique de promotion des EnR thermiques en région Auvergne Rhône-Alpes en soutenant des projets de qualité. C'est une aide à l'investissement qui porte sur les chaufferies biomasse ayant une production minimum de 1200 MWh/an d'énergie biomasse sortie chaudière, associées à des réseaux de chaleur (existant, création, extension ou densification) alimentés à plus de 60% par des EnR&R.
  • L'appel à projet soutient la réalisation de réseaux de chaleur et chaufferies bois performants, une attention particulière sera portée sur la mise en œuvre de solutions techniques aisément reproductibles. Il comportera un volet « retour d’expériences » sur ces réalisations auprès des maîtres d'ouvrages et des professionnels : documents, visites, formations.
  • Le projet doit se situer sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Pour 2020, les dates limites de candidatures sont fixées au 17 janvier 2020 pour la 1ère session et au 5 juin 2020 pour la 2ème session.

Montants

  • Le montant de l'aide dépendra du projet.
  • Pour les projets de plus de 2 M € d’aide, l’aide attribuée sera composée d’une part de subvention et d’une part d’aide remboursable.

Liens

Organisme

ADEME
Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

Informations complémentaires

  • Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
    • Mise à jour le 13 septembre 2019
    • Générée le 22 octobre 2020

Limites de responsabilité

L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Sémaphore
CCI de France