les-aides.fr
Google+ Twitter Facebook Syndication RSS
Recherche libre Connectez-vous Menu

Nouvelle recherche

Concours ANDAM (Association Nationale de Développement des Arts de la Mode) - Prix du label créatif

ANDAM

Objet

  • Le Prix du label créatif a pour objectif de soutenir les créateurs de mode pour leur première collection en récompensant les labels de mode les plus créatifs.
  • Le Prix du Label Créatif a vocation à valoriser une jeune entreprise française du secteur de la mode pour lui permettre de se développer et de rayonner sur la scène internationale.

Montants

  • Le lauréat bénéficiera :
    • d’une dotation de 100 000 euros,
    • d’un accompagnement privilégié de Nathalie Kingham, directrice des achats de MATCHESFASHION.COM, qui le conseillera sur sa stratégie digitale et commerciale, pendant une durée d’un an,
    • d’un tutorat commercial et stratégique de tout premier plan par le showroom Tomorrow London Holdings Ltd et du soutien privilégié d’un directeur commercial pour la promotion et la vente de sa collection. Le lauréat pourra présenter sa prochaine collection dans les showrooms Tomorrow,
    • de la mise à disposition d’un espace exclusif pour la présentation de ses collections, par les Galeries Lafayette. Les Galeries Lafayette s’engagent à acheter les deux collections qui suivront l’ANDAM (SS19 et AH19).
  • Les finalistes recevront par :
    • les Galeries Lafayette, un entretien personnel qui leur permettra de mieux comprendre les attentes des grands magasins en termes de plan de collections et de merchandising,
    •   IFM, un accès privilégié à leur programme d’accompagnement d’une durée de 18 mois qui offre une aide personnalisée pour le développement de leur entreprise dans les principaux domaines d’expertise dont a besoin une jeune maison créative : identité, offre, distribution, production, image et communication, finances,
    •   M·A·C Cosmetics, un accompagnement privilégié pour la promotion de leur image. Les créateurs bénéficieront de l’expertise de M·A·C pour développer leur notoriété sur la scène internationale, grâce à un soutien artistique et produits durant l’année,
    •   MATCHESFASHION.COM, un rendez-vous pour les conseiller dans leur stratégie digitale et commerciale,
    • OBO, un soutien pour la mise en valeur de leur marque, le développement de leur image, et des conseils dans l’exécution de leurs divers événements,
    • Premiere Classe – Tuileries, une mise en lumière sur son événement durant la Fashion Week de Paris et une communication dédiée auprès des acheteurs et médias français et internationaux,
    • Swarovski, un workshop personnalisé dans leur showroom.

Liens

Bénéficiaires

Accessible si :

  • Effectif d'au moins 1 salarié et de moins de 250 salariés.
  • Activité exercée (APE)
    • 14 - Industrie de l'habillement
    • 741 - Activités spécialisées de design

Organisme

ANDAM
Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode

Informations complémentaires

  • Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
    • Mise à jour le 8 février 2019
    • Générée le 16 février 2019

Limites de responsabilité

L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Sémaphore
CCI de France