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Prêt d'honneur Covid-19
AFACE 95
Présentation du dispositif
Dans le cadre de la crise sanitaire dû au coronavirus, l'AFACE95 a mis en place un prêt d'honneur spécial Covid-19 afin de conforter et soutenir la trésorerie de l'entreprise.
Conditions d'attribution
A qui s’adresse le dispositif ?
Entreprises éligibles
Sont éligibles à ce dispositif, toute personne physique, dirigeant(s) associé(s) majoritaire(s) d'une PME impérativement localisée en Val d'Oise.
Critères d’éligibilité
Afin de pouvoir bénéficier de ce dispositif, il faut respecter les conditions suivantes :
- ne pas être interdit bancaire ou avoir une interdiction de gestion,
- avoir une capacité d'endettement personnelle suffisante,
- avoir le contrôle de l'entreprise,
- avoir une activité réelle de production,
- avoir un prêt bancaire complémentaire.
Montant de l'aide
De quel type d’aide s’agit-il ?
Le prêt est un prêt d'honneur à taux zéro et son montant est compris entre 10 000 € et 25 000 €.
Aucune garantie n'est demandée pour l'obtention du prêt.
Pour quelle durée ?
Le prêt est remboursable sur une durée de 24 à 36 mois avec un différé de 12 mois.
Informations pratiques
Quelle démarche à suivre ?
Suite à la réception de la demande de prêt, l'éligibilité de l'entreprise sera examinée par un comité d'experts qui validera ou non le dossier sous 5 jours.
Une fois le dossier de demande de prêt validé, une convention de prêt sera signée entre l'emprunteur et l'AFACE95 et le décaissement se fera sous 2 jours maximum.
Un suivi de l'entreprise sous forme de parrainage sera au rendez-vous après l'obtention du prêt d'honneur Covid-19.
Auprès de quel organisme
Pour plus d'information : aface95@cci-paris-idf.fr
Quel cumul possible ?
Un lien possible mais non obligatoire peut être fait avec le dispositif régional Back'Up Prévention.
Bénéficiaires
Accessible si :
- Publics visés par le dispositif
- Associé / Actionnaire
- Dirigeant
- Critères complémentaires
- Situation - Réglementation
- Situation financière saine
Organisme
AFACE 95
- 34 rue de Rouen
95300 PONTOISE
Téléphone : 01 30 75 35 90
E-mail : aface95@cci-paris-idf.fr
Web : www.aface.fr
Informations complémentaires
- Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
- Mise à jour le 29 mars 2021
- Générée le 19 avril 2021
Limites de responsabilité
L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.