les-aides.fr
Chambre de Commerce et d'Industrie
Recherche libre Connectez-vous Menu

Nouvelle recherche

My Coach Digital

CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

Présentation du dispositif

Dans le cadre de la crise sanitaire le dispositif d'accompagnement "My digital coach" est renforcé afin que les TPE / PME accélèrent leur transition numérique ( ex : être accompagnées sur la gestion du télétravail ou encore la création d’un site en ligne ou pour gérer leur cybersécurité) et aussi à préparer la sortie de cette crise.

A qui s’adresse le dispositif ?

Entreprises éligibles

Il s’agit d’un accompagnement proposé aux entreprises de moins de 20 salariés, domiciliées sur le territoire régional.

Pour quel projet ?

Présentation des projets

Sont mis à la disposition des entreprises, des consultants experts sur un large spectre de thématiques numériques liées au contexte de crise :

  • Webmarketing, communication, présence en ligne : communication de crise et comment garder le contact avec sa clientèle grâce aux réseaux sociaux, basculer en e-commerce et booster ses ventes en ligne lorsque le point de vente est fermé, prendre le temps de monter son site internet et créer du contenu,
  • Cybersécurité : Assistance aux entreprises victimes de cyber-attaque, sécurisation de manière ordonnée de la mise en télétravail des collaborateurs, conseil stratégique en cyber-sécurité,
  • Outils métiers et collaboratifs : communication entre les collaborateurs, gestion de contacts et de suivi des interactions à distance, partage, stockage, transfert de documents, gestion de projet pour s’organiser : répartition des tâches, suivi de l’avancement, numérisation, bureautique, simulation de trésorerie. Mais aussi un large éventail de prestation pour préparer la sortie de crise sur toutes les thématiques numériques.

Montant de l'aide

My digital coach est un dispositif d'accompagnement.

Informations pratiques

Quelle démarche à suivre ?

Auprès de quel organisme

L'entreprise doit faire sa demande sur la plateforme dédiée. et se créer un compte ou se connecter à son compte existant puis effectuer une demande en fonction de son besoin.

Les pièces justificatives nécessaires à l’instruction du dossier doivent être jointes directement dans le dossier dématérialisé.

Lors de la demande d’accompagnement, l'entreprise choisit un prescripteur (structure d’accompagnement des entreprises) qui réalisera un diagnostic numérique de son entreprise et déterminera avec elle l’axe de travail sur lequel le consultant-expert interviendra.

Conformément aux consignes de confinement les accompagnements des prescripteurs et des consultants-experts seront réalisés à distance.

Liens

Organisme

CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

  • Hôtel de Région
    27, place Jules Guesde
    13481 MARSEILLE Cedex 20
    Web : www.maregionsud.fr

Informations complémentaires

  • Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
    • Mise à jour le 16 novembre 2020
    • Générée le 5 décembre 2020

Limites de responsabilité

L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Sémaphore
CCI de France