les-aides.fr
Chambre de Commerce et d'Industrie
Recherche libre Connectez-vous Menu

Nouvelle recherche

Découvrez l'utilité de l'intelligence économique avec l'ADIT

REGION DES PAYS DE LA LOIRE

Présentation du dispositif

  • Dans un contexte économique de plus en plus complexe et tendu, l'intelligence économique fait la différence. Cette méthode encore peu répandue est soutenue par la Région pour la diffuser dans les PME et favoriser leur compétitivité.
  • La Région opère ce programme cofinancé par le fonds européen de développement régional via un marché public dont l'opérateur est l'ADIT qui réalise les missions d'intelligence économique pour les PME des Pays de la Loire.
  • Toutes les PME ligériennes sont éligibles au programme, la seule condition est de ne pas avoir déjà bénéficié dans les 3 années précédentes.

Montant de l'aide

  • La mission d'intelligence économique est co-financée à 90 % par la Région et l'Europe, les 10 % restant sont financés par la PME bénéficiaire.

Informations pratiques

  • Pour bénéficier de la mission, l'entreprise doit prendre contact avec la cellule de l'ADIT en Région des Pays de la Loire au 02 40 89 37 31 ou pdl@adit.fr.

Fichiers attachés

Organisme

REGION DES PAYS DE LA LOIRE

Informations complémentaires

  • Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
    • Mise à jour le 21 septembre 2020
    • Générée le 6 mars 2021

Limites de responsabilité

L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Sémaphore
CCI de France