Nouvelle recherche
Pays de la Loire Transmission-Reprise
REGION DES PAYS DE LA LOIRE
Présentation du dispositif
- Conformément au Pacte Régional pour la Ruralité, la Région, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, a décidé de renforcer le soutien aux repreneurs d’entreprises à travers un nouveau fonds de prêts d’honneur intitulé « Pays de la Loire transmission-reprise » porté par l’association Initiative Pays de la Loire.
- L’objectif de ce fonds est d’augmenter le niveau de fonds propres apportés par les repreneurs, compte tenu des besoins spécifiques de financement de la reprise, à travers l’octroi de prêts d’honneur plus élevés, de manière à leur permettre de réaliser un effet de levier bancaire plus fort.
- Ce prêt s'adresse aux personnes physiques ayant un projet de reprise d’une TPE/[PME] en Pays de la Loire, quel que soit le secteur d’activité (hors secteur agricole et professions libérales).
Montant de l'aide
- Ce prêt personnel, sans garantie réelle ou personnelle du bénéficiaire, et sans intérêt est d'un montant de 40 000 € maximum.
- En cas de reprise par plusieurs associés, le montant total des prêts est plafonné à 60 000 € par entreprise reprise
Informations pratiques
- La demande doit être effectuée auprès de l’association Initiative Pays de la Loire, en charge du portage et de la gestion du fonds de prêts.
Liens
Bénéficiaires
Accessible si :
- Publics visés par le dispositif
- Repreneur
Non accessible si :
- Activité exercée (APE)
- 01 - Culture et production animale, chasse et services annexes
- 69 - Activités juridiques et comptables
- L - Activités immobilières
Organisme
REGION DES PAYS DE LA LOIRE
- 1 rue de la Loire
44966 NANTES
Web : www.paysdelaloire.fr
Informations complémentaires
- Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
- Mise à jour le 19 octobre 2018
- Générée le 27 février 2021
Limites de responsabilité
L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.