les-aides.fr
Google+ Twitter Facebook Syndication RSS
Recherche libre Connectez-vous Menu

Nouvelle recherche

Soutien à la gestion et à la préservation de l’information numérique, archivage numérique

DRAC

Objet

  • Le ministère de la Culture et de la Communication (Service Interministériel des Archives de France : SIAF) accorde des subventions aux associations et structures qui œuvrent dans le champ de la gestion et de la préservation de l’information numérique (domaines du "records management" et de l’archivage numérique).
  • Ce dispositif est destiné à soutenir des programmes de recherche (sur les supports d’information, sur les formats d’encodage des données, sur les infrastructures de stockage sécurisées, sur les dispositifs de réplication des données...) concernant la préservation sur le long terme de l’information numérique, des travaux à la certification des systèmes et des services d’archivage numérique, ainsi que des initiatives innovantes en matière d’outils logiciels d’archivage numérique ou encore d’outils pour la gestion de l’information numérique (référentiels...).

Montants

  • Le montant de la subvention est déterminé selon la nature du projet et les dépenses nécessaires à sa réalisation.

Bénéficiaires

Accessible si :

  • Activité exercée (APE)
    • 6311 - Traitement de données, hébergement et activités connexes
    • 9101 - Gestion des bibliothèques et des archives

Organisme

DRAC
Direction Régionale des Affaires Culturelles

Informations complémentaires

  • Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
    • Mise à jour le 16 août 2017
    • Générée le 19 novembre 2017

Limites de responsabilité

L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Sémaphore
CCI de France