Nouvelle recherche
Aide à la mise en place d’actions éducatives en architecture
DRAC
Objet
- Dans le cadre du soutien à l’architecture, les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) poursuivent une politique d’aide à la mise en place d’actions éducatives dans ce domaine.
- Les DRAC soutiennent financièrement les collectivités territoriales et les structures de diffusion de l’architecture (Villes et pays d’art et d’histoire, conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement, maisons de l’architecture, associations...) qui favorisent la mise en place d’activités pédagogiques, notamment dans le cadre de l’histoire des arts où l’architecture est bien identifiée (arts de l’espace...).
Montants
- L'aide prend la forme d'une subvention dont le montant est déterminé selon la nature du projet et les dépenses nécessaires à sa réalisation.
Bénéficiaires
Accessible si :
- Activité exercée (APE)
- 7111 - Activités d'architecture
Informations complémentaires
- Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
- Mise à jour le 19 novembre 2019
- Générée le 11 décembre 2019
Limites de responsabilité
L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.