Nouvelle recherche
Cap International
REGION NOUVELLE-AQUITAINE
Présentation du dispositif
- Cap International aide les entreprises de Nouvelle-Aquitaine présentant une stratégie de développement à l’international et les entreprises ayant bénéficié de l’aide Pass’Export à consolider leurs marchés, se réorienter ou approcher de nouveaux marchés.
- Sont concernées les start-ups, les PME et les entreprises de taille intermédiaire de Nouvelle-Aquitaine et les centres de transfert de technologie de plus de 5 ans.
- L'aide finance les dépenses suivantes :
- frais liés au recours à des compétences externes : formation, conseils, accompagnements, communication et marketing international, prospection, suivi commercial,
- frais immatériels préalables à un projet d’implantation.
Montant de l'aide
- L'aide prend la forme d'une subvention, qui intervient à hauteur de 50% maximum du montant HT des dépenses éligibles. L'aide est plafonnées à 100 000 €.
Source et références légales
Règlement d'intervention des aides aux entreprises du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine adopté en séance plénière du 13/02/2017, Règlement (UE) 1407/2013 de la Commission du 18/12/2013 relatif à l’application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne aux aides de minimis.
Bénéficiaires
Accessible si :
- Possibilité d'appartenance à un groupe de moins de 5000 salariés.
- Effectif de moins de 5000 salariés.
- Chiffre d'affaires de moins de 1500 M€.
- Critères complémentaires
- Aides soumises au règlement
- De minimis
Organisme
REGION NOUVELLE-AQUITAINE
- Région Nouvelle-Aquitaine
Hôtel de Région
14, rue François de Sourdis
33077 BORDEAUX cedex
Téléphone : 05 57 57 8000
Web : www.nouvelle-aquitaine.fr
Informations complémentaires
- Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
- Mise à jour le 13 août 2019
- Générée le 16 janvier 2021
Limites de responsabilité
L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.