Dans le cadre du Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII), la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot (CCPC), en partenariat avec la Région Hauts-de-France, soutient le développement des PME.
Ce dispositif d'aide a pour objectif d'aider les PME dans leur développement en répondant à leur besoin de ressources stables pour le financement de leurs projets d'investissement.
Peuvent bénéficier de ce dispositif les PME des secteurs de l'industrie et des services à haute valeur ajoutée et justifiant d'au moins une année d'activité (1 exercice fiscal clôturé) implantées sur les communes du Pays du Coquelicot.
Les PME devront répondre aux critères suivants :
Les dépenses éligibles sont les dépenses liées :
Le programme d'investissement (hors investissements immobiliers) évalué sur 2 ans doit être :
Sont exclus de ce dispositif d’aide les secteurs d’activités suivants :
Sont également exclues les entreprises ayant choisi l'aide à l'immobilier de la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot ou ayant bénéficié d'une aide à l'immobilier depuis moins de 3 ans.
L'intervention de la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot se fera sous la forme d'une subvention fixée à 3 000 € par emploi créé, dans la limite de 60 000 € (soit 20 emplois) et dans la limite de 50% du montant des investissements.
L'entreprise devra réaliser son programme de recrutement sur 3 ans maximum.
L'entreprise doit contacter la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot.
Délibération n° 20180299 de la Région Hauts-de France du 30 mars 2018.
Délibération du 12 avril 2018 de la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot.
Convention n°1800 1094 du 24 avril 2018 entre la Région et la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot.