Olympiade culturelle/Été culturel

Agenda non classé Mise à jour le 17 décembre 2021
Partager sur :

Présentation du dispositif

Description

La Région soutient, à travers cet appel à projets et en lien avec le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, des événements culturels, sportifs et festifs estivaux créant des synergies entre art et sport.

Le projet doit proposer une rencontre entre l'art et le sport, quels que soient le sport, le domaine artistique, le type de croisement et les formes expérimentées (acteur culturel/association sportive, association/collectivité...)

Le projet doit favoriser les synergies entre les disciplines artistiques et sportives :

  • résidences croisées d’artistes, d’écrivains et de sportifs,
  • manifestations associant sportifs de haut niveau et artistes telles que représentations théâtrales et chorégraphiques,
  • lectures à voix hautes de récits littéraires sportifs,
  • projections de films en en plein air,
  • expositions de photos de sport, street art,
  • parcours culturels, éducatifs et sportifs…

Le projet doit se dérouler sur le territoire francilien, au moins en partie entre mai et septembre 2022 et être de préférence gratuit.

Candidats

Peut être bénéficiaire toute personne morale de droit public ou privé et en priorité ceux dont l’activité principale s’inscrit dans le champ culturel ou bien dans le champ sportif ou para-sportif.

Montant

Le soutien régional peut atteindre 70% des dépenses subventionnables du projet, dans la limite d’une subvention régionale annuelle de 20.000€.

À titre exceptionnel et sur décision de la commission permanente, ce plafond de 20.000€ pourra être dépassé pour un nombre limité de projets le justifiant par leur ampleur et leur rayonnement.

 

Coordonnées de l'organisme
Déposer son dossier

Actualités