Partenariats en innovation France-Allemagne

Agenda non classé Mise à jour le 7 juillet 2021
Partager sur :

Présentation du dispositif

Description

L’appel à projets vise à promouvoir et soutenir financièrement des partenariats en innovation entre entreprises françaises et allemandes. Il permet aux entreprises françaises d'accéder au marché allemand et d'avoir l’opportunité de développer une nouvelle offre en collaboration avec un partenaire allemand.

Le projet d’innovation doit cibler le développement de produits, services ou procédés industriels dans des perspectives concrètes d’industrialisation et de commercialisation.

Candidats

Les candidats doivent être des entreprises françaises < 2 000 Equivalents Temps Plein (ETP) présentant un fort potentiel de croissance à l’international. Consortium composé d’au moins une entreprise allemande et une entreprise française (start-up, PME ou ETI).

Les entreprises françaises intéressées par les partenariats technologiques internationaux (aide au montage et/ou financement) doivent impérativement contacter Bpifrance à l’adresse international.innoproject@bpifrance.fr afin de vérifier leur éligibilité, et de recevoir en fonction les dossiers de candidature.

Montant

Montant du financement : de 50 000 € à 3 M€ (soumis à l’analyse financière de l’entreprise et les conditions financières).

Prêt remboursable à taux zéro en cas de succès technique :

  • jusqu’à 65% du les coûts admissibles pour une PME,
  • jusqu’à 50% pour les Entreprises de Taille Intermédiaire.

 

Coordonnées de l'organisme
Déposer son dossier

Actualités